Le 19e siècle aux portes de Toronto

Le Village Pionnier de Black Creek

Village Pionnier de Black Creek
Dans les allées du Village Pionnier de Black Creek
Partagez
Tweetez
Envoyez

Black Creek

Cette semaine, avec ou sans Delorean, L’Express vous embarque pour un voyage dans le temps!

 

Passé l’Université York

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Village Pionnier de Black Creek se trouve à quelques stations de métro, au nord de Toronto, et non loin de l’Université de York.

Ce musée du patrimoine a ouvert ses portes au début des années 1960. Il a pour objectif d’immerger ses visiteurs dans le Canada Pionnier du 19e siècle, dans la vie et le quotidien des Ontariens des années 1790 à 1860.

40 bâtiments

Ainsi, le parc est une reconstitution d’un village de cette époque, exactement dans le même style. Les visiteurs peuvent ainsi se balader et découvrir la poste, l’église, la mairie où encore le moulin, tels qu’ils étaient à l’époque.

On compte quarante bâtiments fidèlement reconstitués.

Village Pionnier de Black Creek
Dans les champs

Reconstitution

Les employés jouent le jeu, avec leurs costumes et les rôles qui leur sont attribués. Ils permettent donc aux visiteurs de s’immerger encore un peu plus dans cette époque pas si lointaine (de 150 à 200 ans), mais encore mystérieuse.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Forgerons, fermiers, éleveurs ou encore agriculteurs sont également présents, et permettent de comprendre comment ces métiers, toujours présents aujourd’hui, étaient exercés au 19e siècle.

Le Village Pionnier de Black Creek convient donc parfaitement aux petits comme aux grands, aux passionnés d’histoire comme aux simples curieux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur