Le Musée canadien des civilisations offre, jusqu’au 4 novembre, outre l’exposition Les Dieu(x) mode d’emploi et celle consacrée aux secrets de la civilisation maya, qui s’y retrouve après sa présentation à Toronto, une nouvelle exposition intitulée Le travail d’une vie, qui met en valeur l’œuvre très originale de l’artiste métis, Bob Boyer.
Cette exposition est la première exposition d’envergure consacrée à Bob Boyer, un artiste métis qui a travaillé avec ardeur pour faire reconnaître la contribution des Premiers Peuples à la vie culturelle et sociale au Canada.
Né en Saskatchewan en 1948, Robert James (Bob) Boyer obtient, en 1971, un baccalauréat en éducation (beaux-arts) de l’Université de la Saskatchewan à Regina.
En 1978, il entre au Saskatchewan Indian Federated College – aujourd’hui, l’Université des Premières Nations du Canada –, à Regina.
Il participe activement au développement du programme des beaux-arts du collège et, de 1980 à 1998 et de 2000 à 2004 il dirige le Département d’art autochtone.