L’amour de la lecture dès la naissance

Grâce à l’école L’Odyssée à Guelph

Guelph
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les nouveaux parents de la région de Guelph pourront désormais choisir de recevoir gratuitement un livre en français et d’autres ressources d’éveil à la lecture.

En effet, l’école élémentaire L’Odyssée se joint au projet Born to read du réseau des Bibliothèques municipales et de l’Hôpital général de Guelph.

Sélection de livres

L’école L’Odyssée, qui fait partie du Conseil scolaire Viamonde, prend part à ce projet-pilote en fournissant une sélection de livres en français.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les nouveaux parents d’enfant de 0 à 2 ans peuvent se procurer gratuitement le sac de ressources, ainsi que leur livre en français, dans toutes les bibliothèques de Guelph.

Meilleurs résultats

L’école vient ainsi contribuer à la sensibilisation des familles à l’importance de développer les compétences langagières des enfants dès leur jeune âge, en les exposant au monde de l’écrit et à des ressources en français.

Les chercheurs s’entendent pour dire que les jeunes enfants qui ont été initiés au monde des livres apprennent à lire plus facilement et obtiennent de meilleurs résultats en mathématique, une fois à l’école.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur