Denis Chartrand, le président du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario, a été réélu récemment pour un cinquième mandat à la présidence de l’ACÉPO, le regroupement des quatre conseils scolaires publics (non confessionnels) franco-ontariens.
Et Sylvie Landry, la présidente du Conseil scolaire Viamonde, a été réélue à la vice-présidence pour un troisième mandat.
Lors de son assemblée générale annuelle du 30 janvier, l’ACÉPO a présenté son rapport annuel 2020, dévoilé son nouveau plan stratégique 2020-2025 et en a profité pour réaffirmer «le caractère pluraliste du système d’éducation publique de langue française».
Année de pandémie
«Depuis mars, les conseillers et conseillères scolaires, les directions de l’éducation, les équipes administratives et les équipes éducatives de nos quatre conseils scolaires ont travaillé sans arrêt, avec acharnement, ouverture, engagement, innovation, patience et surtout avec cœur, à mettre en œuvre tout ce qui était nécessaire afin d’assurer le meilleur environnement d’apprentissage possible pour leurs élèves, leurs familles, leur personnel, et leurs communautés», a rapporté M. Chartrand.