La vie va bientôt revenir à la «normale» en Chine

Réouverture de la Grande Muraille

La Grande Muraille de Chine vient d'être réouverte aux visiteurs.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le coronavirus CoViD-19, qui a fait maintenant plus de 30 000 morts dans le monde, a commencé à décliner en Chine, où il a été découvert en décembre 2019 et explosé en janvier 2020.

Une partie de la Grande Muraille de Chine, fermée aux visiteurs depuis le 25 janvier, a été rouverte mercredi, alors que la vie revient progressivement à la normale dans le pays.

Parallèlement à cette décision, un certain nombre de nouvelles règles seront mises en œuvre. Par exemple, les billets pour la Grande Muraille ne peuvent être achetés qu’en ligne.

«Seuls 30% des visiteurs réguliers seront autorisés et leur niveau de la chaleur sera vérifié avant d’être accepté, les visiteurs devront porter des masques et respecter la distanciation au moins trois mètres», ont indiqué des responsables chinois dans un communiqué.

La ville de Wuhan.

Wuhan

La quarantaine a été en grande partie abolie dans la province chinoise de Hubei, où se trouve la ville de Wuhan, la première à avoir été placée en isolement. Les habitants de Hubei sortent lentement maintenant.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les conditions d’isolement se sont assouplies depuis mercredi dans des zones situées en dehors de la ville de Wuhan. Ceux qui vivent dans la région peuvent désormais quitter leur maison s’ils sont en bonne santé et le documenter.

Selon les informations fournies par les autorités chinoises, aucun nouveau cas de coronavirus d’origine locale n’a été détecté en Chine à la suite des mesures prises.

La Commission nationale de la santé a annoncé que le test du nouveau coronavirus n’était positif que chez une cinquantaine de personnes venues de Chine depuis l’étranger.

Le ministère chinois des Affaires étrangères a également annoncé que les citoyens chinois à l’étranger sont en grande partie retournés dans leur pays.

Des autoroutes à Wuhan en quarantaine.

Le métro de Wuhan redémarre

Certaines lignes du métro à Wuhan ont été mises en service ce samedi 28 mars.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon les autorités chinoises, tous les passagers qui utiliseront le métro continueront de porter des masques de protection et devront scanner leurs «codes de santé» personnels lors des transferts vers d’autres lignes.

On ne sait pas encore exactement quand les autres lignes seront opérationnelles à Wuhan, où l’on dénombre 228 stations de métro réparties sur 9 lignes.

La quarantaine devrait être levée le 8 avril

La ville de Wuhan, isolée du monde extérieur depuis le 23 janvier, devrait sortir de quarantaine le 8 avril, a-t-on annoncé.

Tous les transports avaient été arrêtés pour prévenir l’épidémie. Métro, bus, traversiers, navires, trains et avions ne reprendront leurs services que progressivement.

À l’intérieur de la ville, soumise à une autorisation spéciale des entrées et des sorties, on continuera de circuler de manière restreinte jusqu’au 8 avril.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur