Le coronavirus CoViD-19, qui a fait maintenant plus de 30 000 morts dans le monde, a commencé à décliner en Chine, où il a été découvert en décembre 2019 et explosé en janvier 2020.
Une partie de la Grande Muraille de Chine, fermée aux visiteurs depuis le 25 janvier, a été rouverte mercredi, alors que la vie revient progressivement à la normale dans le pays.
Parallèlement à cette décision, un certain nombre de nouvelles règles seront mises en œuvre. Par exemple, les billets pour la Grande Muraille ne peuvent être achetés qu’en ligne.
«Seuls 30% des visiteurs réguliers seront autorisés et leur niveau de la chaleur sera vérifié avant d’être accepté, les visiteurs devront porter des masques et respecter la distanciation au moins trois mètres», ont indiqué des responsables chinois dans un communiqué.
Wuhan
La quarantaine a été en grande partie abolie dans la province chinoise de Hubei, où se trouve la ville de Wuhan, la première à avoir été placée en isolement. Les habitants de Hubei sortent lentement maintenant.