Avec ce dernier album intitulé Decaf life, Paul Lamoureux rêve d’une vie sans caféine, sans stress. Pour la sortie de ce nouvel opus, l’artiste torontois revient sur sa carrière de musicien, de compositeur, d’interprète, de producteur… Bref, de touche à tout.
Paul Lamoureux a commencé sa carrière avec un saxophone et une clarinette en Alberta. Il a perfectionné son art aux Caraïbes, à Nashville et avec quelques tournées en Europe.
Puis il a établi sa résidence à Toronto, «la plus grande ville musicale du Canada», selon lui. «Je voulais apprendre, observer et bien m’entourer. Et c’est ici qu’il y a le plus de musiciens», continue-t-il.
Sa notoriété, il la doit principalement à son talent pour manier les instruments. «On me connaît surtout comme chef d’orchestre et moins comme chanteur», explique l’artiste. Il a notamment était directeur musical de la comédie musicale Et si on chantait à Toronto. Et il revient tout juste de Las Vegas où il était en spectacle avec le Cirque du Soleil pendant un an.
«J’étais assistant chef d’orchestre. Je jouais du saxophone et du clavier électrique deux fois par soir, cinq jours par semaine. J’ai beaucoup appris de leur sens de la perfection. C’était très exigeant», raconte Paul Lamoureux.