La séquence victorieuse des Maple Leafs s’arrête à six

Matthews inscrit 2 buts dans la défaite en prolongation de 5-4 face aux Rangers

Les Rangers ont eu le dessus sur les Maple Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Les Maple Leafs étaient de retour à domicile samedi soir et tentaient de prolonger leur série de victoires consécutives à 7. Pour ce faire, ils devaient vaincre Artemi Panarin et les Rangers de New York.

Artemi Panarin s’est amené à Toronto avec un fiche de 48 points en 37 parties (Photo: Chris Young)

Des Leafs décimés

Les blessures s’accumulent chez les Maple Leafs. Eux qui étaient en action du côté de Newark, New Jersey vendredi soir, ont perdu les services du vaillant joueur russe Ilya Mikheyev. Se dernier a été coupé à un poignet et a subît une chirurgie pour réparer un tendon et une artère. Il sera absent pour une période d’au moins 3 mois.

Ilya Mikheyev ratera au moins 3 mois (Photo: Chris Young)

New York ouvre le bal

Les new yorkais n’ont pas mis de temps avant d’ouvrir la marque. Brett Howden a déjoué Frederik Andersen pour donner l’avance aux siens. 1-0 NY

Brett Howden a ouvert la marque pour les Rangers (Photo: Chris Young)

Nylander réplique

Les Leafs n’ont pas mis de temps avant de répliquer. Alors qu’ils profitait d’un avantage numérique, William Nylander a trouvé le fond du filet pour créer l’égalité. Le capitaine John Tavares a obtenu une mention d’aide sur le jeu. 1-1 après seulement 5 minutes de jeu.

William Nylander a marqué son 16e but de la saison (Photo: Chris Young)

Les Rangers en rajoute

Les Rangers ont une fois de plus prit les devants lorsqu’Artemi Panarin a intercepté une passe en zone neutre pour refiler la rondelle à Ryan Strome qui a battu le gardien Andersen d’une superbe feinte. 2-1 Rangers.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
(Photo: Chris Young)

Lancé de punition

Morgan Rielly a fait trébucher Pavel Buchnevich et se dernier s’est vu allouer un lancé de punition. Heureusement pour les partisans des Leafs, Frederik Andersen a été solide et a fermé la porte. Plus de peur que de mal.

Frederik Andersen a privé les Rangers d’un autre but (Photo: Chris Young)

Encore Strome

Les Rangers ont doublé leur avance lorsque Ryan Strome a marqué son 2e but du match.

Matthews à la rescousse

Les torontois ont rétréci l’avance des visiteurs en milieu de 2e alors qu’Auston Matthews a compté son 25e de la saison, assisté de Mitch Marner. 3-2 Rangers

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le chat et la souris

Les visiteurs se sont redonné une confortable avance lorsque Mika Zibanejad a trompé la vigilance de Frederik Andersen 4-2

(Photo: Chris Young)

Encore une fois les Maple Leafs ont nivelé la marque en troisième période alors que Pierre Engvall a fait dévier le tir de l’encave de Tyson Barrie. Un 4e cette saison pour Engvall. 4-3 New-York.

Égalité

Alors que qu’il ne restait que 52 secondes à faire au match et qu’ils avaient retiré leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire, les Maple Leafs ont réussi leur mission et ont créé l’égalité et forcer une période de prolongation. C’est Auston Matthews qui a inscrit son 2e de la partie et fait bondir les spectateurs de leurs sièges.

(Photo: Chris Young)

Prolongation

La prolongation aura été de courte durée. Tony DeAngelo a donné la victoire à son équipe grâce à un tir rapide. Malgré la défaite, les Maple Leafs obtiennent tout de même un point.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Tony DeAngelo a donné la victoire aux Rangers (Photo: Chris Young)

Échos de vestiaires

Le gardien Frederik Andersen a dit: «J’aurais pu être meilleur. Je pense que les gars nous on donné une chance de gagner. J’aurais dû faire 1-2 arrêts de plus mais ça arrive.»

L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a pour sa part dit: «Considérant les circonstances, c’est un gros point pour nous. Nous nous sommes battu et sommes revenus de l’arrière. C’est un bon signe pour l’esprit de notre équipe.»

Les Maple Leafs seront sur la route pour quelques rencontres avant de revenir à domicile le 4 janvier pour y recevoir les Islanders de New York.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur