La réceptionniste de Météo+ au prix Gémeaux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans la peau du personnage de Gisèle depuis 2007, Lina Blais se voit nominée comme meilleur rôle de soutien féminin pour les prochains 25e prix Gémeaux, dont la cérémonie aura lieu le 19 septembre. En compétition avec des femmes qui ont été ses modèles, elle reste humble et préfère parler de sa joie à interpréter le rôle de Gisèle pendant toutes ces années.

Lorsque la date des nominations au prix est arrivée, Lina Blais s’est connectée sur internet pour voir si un des membres de l’équipe de Météo+ ne se trouvait pas dans la liste et elle a finalement découvert que son nom y figurait, dans la catégorie meilleur rôle de soutien féminin.

«C’était un super hasard parce que je m’attendais à un coup de fil si j’avais été nominée, je pensais que ça fonctionnait comme ça. En fait, j’ai simplement reçu un courriel quelques jours plus tard. En fait, je vérifiais juste si d’autres gens étaient nominés!»

Arrivée à Toronto il y a un peu plus de dix ans, Lina Blais a beaucoup joué avec le TfT avant de s’engager dans l’aventure Météo+.
Débutée en 2007, la série met en scène les salariés d’une petite chaîne de météorologie en continu, à Sudbury.

Lina Blais joue Gisèle, la réceptionniste. «Gisèle, c’est le gros bon sens. Les auteurs m’ont écrit des répliques fabuleuses. C’est vraiment un personnage hors de l’ordinaire. Elle est très drôle et très sympathique», indique la comédienne.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Lina Blais est nominée pour un épisode de la troisième saison de Météo+, «Une potion magique». «Pour les nominations au prix Gémeaux, il faut envoyer un épisode, ce ne sont pas des montages», explique-t-elle.

Celle qui tenait le rôle principal de télésérie FranCoeur connaîtra le verdict le 19 septembre prochain.

Si le tournage de Météo+ est terminé depuis décembre 2009, les téléspectateurs pourront encore regarder Météo+ pendant toute une saison puisque la cinquième et dernière saison de la série sera diffusée à partir de septembre prochain, toujours sur les ondes de TFO.

Originaire du Québec et diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Lina Blais trouve «fantastique qu’une émission produite en Ontario soit reconnue. La plupart des productions sont juste au Québec, en fait juste à Montréal, et là on est nominé pour le meilleur rôle de soutien féminin et aussi pour la musique», se réjouit la Torontoise d’adoption.

Les admirateurs de la comédienne pourront la retrouver au Théâtre français de Toronto lors de la pièce Les Fridolinades et avec le Théâtre la Catapulte pour Frères d’hiver.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur