Claudette Paquin reçoit le Prix de la promotion de la dualité linguistique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le commissaire aux langues officielles, Graham Fraser, annonçait le 29 avril que Claudette Paquin, directrice générale de la chaîne TFO, était la lauréate cette année de son Prix d’excellence – Promotion de la dualité linguistique.

C’est la deuxième année seulement que ce Prix d’excellence est remis à une personne ou à une organisation au Canada qui n’est pas assujettie à la loi fédérale sur les langues officielles et qui exerce une influence sur la société en faisant la promotion de la dualité linguistique au pays ou à l’étranger ou en contribuant au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire. L’année dernière, la gagnante du prix était Linda Leith, présidente de la Fondation Metropolis bleu de Montréal.

«Il est indispensable pour les communautés de langue officielle que des médias se préoccupent de leur réalité et racontent leur histoire», a déclaré Graham Fraser. «À ce chapitre, TFO a réussi à apporter une contribution énorme. Claudette Paquin a su non seulement garder le cap, mais aussi donner à la chaîne un rayonnement considérable.» «La contribution de Mme Paquin dépasse largement le monde de l’enseignement, de la culture et de la télédiffusion», a souligné le commissaire. «TFO demeure un facteur important de la vitalité de la communauté francophone de l’Ontario.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur