25 oct, 15h28
TORONTO _ Les tuxedos, gadgets et armes de James Bond _ ainsi qu’une réplique grandeur nature de Shirley Eaton dans « Goldfinger » _ sont au menu d’une nouvelle exposition consacrée au plus gentleman des agents secrets.
L’exposition Designing 007: Fifty Years of Bond Style a ouvert ses portes vendredi au TIFF Bell Lightbox de Toronto et est présentée comme la plus grande collections de souvenirs de James Bond jamais assemblée.
D’abord présentée au Barbican Centre de Londres, l’exposition sera installée à Toronto jusqu’ 20 janvier 2013 pour marquer le 50e anniversaire de la célèbre franchise cinématographique et coïncidera avec la sortie en salles, le 9 novembre, du tout nouvel opus de la série, « Skyfall ».
« Cette exposition permet vraiment de découvrir comment la magie fait son chemin dans les films à grand budget et ce qu’il faut faire pour qu’un film comme ceux de James Bond se retrouve sur les grands écrans », a estimé le directeur des programmes de cinéma du Tiff Bell Lightbox, Jesse Wente.
Les visiteurs doivent d’abord franchir l’entrée de l’exposition en passant dans un tunnel rappelant le canon d’un fusil, évoquant du coup les génériques d’ouverture des films de la franchise.