Après le succès de l’édition 2006 voici la Nuit blanche à Toronto version 2007. Un retour logique et très attendu, d’ores et déjà programmé pour le 29 septembre prochain.
La bonne nouvelle a été annoncée par le maire de ville, David Miller. «La Nuit Blanche Scotiabank de l’an dernier a été un événement incroyable qui a servi de vitrine à la scène artistique de la ville, ainsi qu’à sa diversité culturelle… Je m’engage à en faire un événement récurrent chaque année», a-t-il déclaré.
Le ton est donné. L’édition précédente avait attiré dans les rues environ 425 000 personnes, explosant ainsi toutes les estimations qui pointaient un chiffre autour de 250 000 festivaliers.
Cette année, l’événement va débuter le samedi 29 septembre au soir vers 19h jusqu’au lever du soleil dimanche matin. Le public sera invité à redécouvrir Toronto à travers un programme conçu pour l’occasion avec des expositions d’art publiques tout au long de la nuit, des démonstrations et des ateliers.
La ville sera divisée en trois zones de visite: Bloor/Yorkville (zone A), The Grange/Chinatown (zone B) et West/Liberty Village (zone C).