La Marche 2021 de Sashbear: pendant 30 jours sur le Web

Santé mentale et trouble de personnalité limite

Un événement de la Fondation Sashbear à Toronto en 2017.
Partagez
Tweetez
Envoyez

La 9e Marche annuelle torontoise de la Fondation Sashbear est de retour, au profit de la lutte contre les déséquilibres affectifs, troubles de personnalité limite (TPL) et d’autres problèmes de santé mentale connexes.

Les sympathisants vont se rassembler virtuellement pendant «30 jours d’espoir et de célébrations» du 1er au 30 mai.

Fondation Sashbear
Un événement de la Fondation Sashbear à Toronto en 2017.

Collecte de fonds pour Sashbear

L’inscription est gratuite pour ceux qui s’engagent à recueillir des fonds pour la cause en créant une page CanadaHelps et en établissant leur propre objectif de collecte de fonds.

75% des revenus de La Fondation viennent de ces dons d’individus et de commanditaires.

Plus de 70 000 $ a été recueilli lors de la marche de l’an dernier pour financer les programmes de Sashbear, notamment pour fournir aux familles francophones et anglophones des compétences pour améliorer leurs relations avec leurs êtres chers vivant avec des troubles mentaux et prévenir des tentatives de suicide.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Réforme de la santé mentale

L’objectif de la Fondation Sashbear est de «diriger une réforme de la santé mentale, en sensibilisant les gens à la nécessité d’une prévention précoce, de reconnaissance, d’intervention opportune et d’accès au traitement abordable pour les personnes qui vivent avec une dysrégulation des émotions».

Basée à Toronto, l’organisme a été créée par Lynn Courey et Mike Menu après le suicide de leur fille Sasha en 2011. Elle avait 20 ans.

Fondation Sashbear
2017: la Dr Perry Hoffman, co-fondatrice de la National Education Alliance for Borderline Personality Disorder aux États-Unis, Lynn Menu-Courey, co-fondatrice de la Fondation Sashbear à Toronto, et trois membres de la Fondation.

Le programme Connexions familiales de Sashbear

La Fondation Sashbear offre le programme Connexions familiales, un programme de groupe qui offre éducation, formation et soutien aux personnes en relation avec une personne qui vit avec une dysrégulation des émotions ou un trouble connexe.

Le programme Connexions familiales est offert chaque semaine pendant douze semaines, ou dans le cadre de deux fins de semaine d’éducation intensive, dans plusieurs provinces canadiennes, en anglais et en français.

Sashbear se veut «une bouée de sauvetage pour les gens au bord de la noyade, donnant des outils et de l’espoir pour gérer les difficultés».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Fondation Sashbear
L’équipe francophone de Sashbear lors de la Marche 2017.

Expérience inclusive

Les participants peuvent faire leur propre marche de 5 km ou toute autre activité, «en respectant les règles sanitaires concernant la covid».

La Marche Web 2021 de Sashbear est une expérience inclusive. Vous pouvez inviter vos amis et vos proches à vous soutenir ou à se joindre à vous virtuellement, ainsi qu’à passer le mot dans les médias sociaux avec les liens @sashbearorg et #sashbearbearbewalk.

La finale virtuelle aura lieu le 30 mai, avec des invités et des artistes spéciaux.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur