La littérature LGBT à l’honneur

Partagez
Tweetez
Envoyez

Jusqu’au 30 juin, le festival de la Fierté gaie bat son plein à Toronto. Le traditionnel défilé dans la rue Yonge attirera des dizaines de milliers de badauds, mais la programmation du festival inclut aussi toute une variété d’activités culturelles, dont une soirée littéraire francophone au Théâtre français de Toronto.

Cette année, les artistes Lina Blais, Louis-Philippe Deslauriers, Robert Godin et Nathalie Nadon livreront des extraits de romans, de poésie, de nouvelles et de théâtre d’auteurs francophones d’ici et d’ailleurs, le tout dans une mise en lecture signée par le directeur artistique Guy Mignault.

Les auteurs franco-ontariens incluent le dramaturge Michel Ouellette, les romanciers Gaston Tremblay, Alain Bernard Marchand, Nathalie Stephens, Don Bapst, Nancy Vickers et Paul-François Sylvestre. Le Québec est représenté par le dramaturge Michel Marc Bouchard et le romancier Denis-Martin Chabot.

La soirée est présentée le vendredi 21 juin, à 19 h 30, au Studio du Théâtre français de Toronto (21, rue College). L’entrée est une contribution volontaire.

– Paul-François Sylvestre

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur