La Grolsch Premium Lager est la preuve que le succès d’une bière n’est pas limité au goût et à la saveur. L’emballage a certes contribué à la réussite spectaculaire d’un brasseur hollandais de la ville de Grolsch.
En concevant une bouteille avec un bouchon à l’ancienne, l’attention fut immédiatement rivée sur cette bouteille et des exportations massives ont rapidement suivi dans le monde entier.
Aujourd’hui une seconde brasserie à Entschede aux Pays Bas arrive à combler la demande. La Grolsch Premium Lager est fabriquée à partir d’une fermentation basse, contrairement à celle des bières du type Ale. Elle est du genre Pilsen, avec une belle couleur dorée, une mousse blanche crénelée et un pourcentage d’alcool de 5,5%.
L’usage de houblons Saaz et Hallertauer cultivés en Allemagne que les brasseurs allemands et tchèques de bière Pilsen utilisent lui confère une amertume prononcée, équilibrée par de faibles quantités de grains concassés de maïs et d’orge.
Bien gazéifiée, elle offre un corps charpenté avec une belle structure dans la bouche, et un arrière-goût prolongé. Les viandes rouges telles que le boeuf, l’agneau, l’orignal, le chevreuil, le canard, le sanglier se prêtent bien avec cette bière: y compris les viandes blanches et les fruits de mer assaisonnés au curry.