Initiation à la Kizomba avec le FKZO

Comment ensoleiller un samedi après-midi pluvieux

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le FKZO a organisé une initiation aux pas de base de la kizomba, ce samedi 27 juillet. Danse venue d’Angola aux inspirations zouk des Caraïbes françaises, elle se fait appeler le tango angolais. Rythmée et sensuelle, sa réputation n’est plus à faire en Europe et parvient peu à peu à se faire une place dans les salles de danse canadiennes.

Pour l’occasion, le FKZO avait convié un couple de danseurs (membres de la Twins Prod) tous droits venus de Montréal spécialement pour l’événement.

Confiance et complicité

Durant l’heure et demie de cours, Fred et Anne-Marie (les professeurs) n’ont cessé de répéter que cette danse était basée sur la confiance que l’on avait en son partenaire.

Faciles à mémoriser et répéter, les pas de base permettent une première approche de la danse. Sur tous les visages se lisaient de l’entrain et de l’amusement, grâce à un enseignement bilingue ludique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La kizomba est représentative d’une sensualité certaine et forme dansée de l’amour, selon Fred, «la danse c’est un amour et plus encore, c’est de l’oxygène».

Le FKZO, c’est maintenant!

Ayant débuté ce samedi 27 juillet avec les ateliers dansants, le FKZO est lancé pour un peu plus d’une semaine. Vous aurez rendez-vous le 30 juillet avec Gabriel Osson et Jhonel Marvan pour une conférence sur le thème d’Haïti et de l’éducation. Elle se tiendra au Toronto City Hall, 100 rue Queen Ouest à 19h (salle 3).

Vous serez également attendus le 2 août au Marilyn Brewer Community Space au Harbourfront pour un cocktail et vernissage en l’honneur d’une exposition qui se tiendra jusqu’au 5 août ayant pour thème Haïti. Au programme, des témoignages, des photographies et beaucoup de surprises.

Le meilleur pour la fin, le FKZO espère vous voir en masse le 4 août pour des spectacles, des activités en nombre pour petits et grands, de la danse, des films et même du soccer. Tout cela se déroulera au Harbourfront Centre, 235 Queens Quay West à Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur