La gorille Josephine se remet de son opération à la jambe

Josephine
Partagez
Tweetez
Envoyez

Du personnel du centre de santé des animaux du Zoo de Toronto et de l’hôpital de Scarborough ont retiré une masse arthritique dans la jambe gauche de Josephine, une gorille de 44 ans, mardi dernier 2 août.

L’opération s’est déroulée dans l’habitat des gorilles du Zoo.

Les vétérinaires du Zoo avaient consulté le Dr Saul Mandelbaum, un chirurgien de l’hôpital de Scarborough. On a décidé que Joséphine serait anaesthésiée pour examiner et enlever la masse, qui affectait sa capacité de se déplacer et qui se trouvait à un endroit souvent associé aux hernies.

«Nous voulons les meilleurs soins pour Joséphine, qui est vieille», a commenté le Dr Chris Dutton, chef des services vétérinaires du Zoo. «C’est un bel exemple de coopération entre le Zoo et la communauté, ici l’hôpital de Scarborough et son personnel qui ont donné de leur temps pour cette opération.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«Les équipes de l’hôpital et du Zoo ont travaillé en parfaite harmonie», a dit le Dr Mandelbaum. «La chirurgie s’est bien passée et Josephine s’en remet normalement.»

Josephine est arrivée au Zoo de Toronto du Gabon en mai 1974, soit avant l’ouverture du Zoo en août de cette année-là. Accouplée à Charles, elle a mis au monde cinq rejetons et est aujourd’hui grand-mère de cinq gorilles dispersés dans plusieurs zoos canadiens et américains.

Les grands singes sont une espèce importante dans l’écologie des forêts qui influent sur le climat de la planète. Le Zoo de Toronto participe aux efforts visant à en conserver le plus grand nombre et à préserver leur bagage génétique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur