À l’occasion du Forum des membres du Regroupement des artistes cinéastes de la francophonie canadienne (RACCORD), qui se tenait du 20 au 23 mars à Ottawa, la réalisatrice fransaskoise Marie-Claire Marcotte a reçu un prix pour son film Rêver en néon, tourné dans la région de Sudbury, en Ontario.
Marie-Claire Marcotte a reçu le Prix L’œil du RACCORD. Cette récompense vise à souligner la créativité et l’audace artistique d’un ou une cinéaste ainsi que de son apport aux arts médiatiques dans la francophonie canadienne.
Le jury, composé de Danielle Sturk (région Ouest et Nord), Nadine Valcin (région Ontario) et de Phil Comeau (région Acadie), a décidé d’honorer la Fransaskoise pour son adaptation à l’écran de sa pièce de théâtre Rêver en néon, son premier long métrage en tant que réalisatrice.
Celui-ci raconte l’histoire de Billie (Maélya Boyd), 8 ans, qui vit avec son père (Corey Loranger) et sa grand-mère (Geneviève Langlois). Convaincue que sa mère est une ballerine célèbre, Billie ne recule devant rien pour la retrouver.