La Fête de la culture au Studio Ouest de l’ONF

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Office national du film du Canada (ONF) sera encore une fois associé à la Fête de la culture, évènement annuel et gratuit célébrant les arts et la culture partout au Canada, qui se déroulera du 30 septembre au 2 octobre 2011. À Toronto, la Médiathèque ONF mettra en valeur la culture francophone et le cinéma d’animation avec des activités gratuites et interactives, dont des ateliers autour deRoxy et Max s’animent!, une série de capsules Web présentant deux étudiants inscrits à un cours d’animation, et qui a donné lieu à un concours où les jeunes francophones ont été invités à créer leur propre film d’animation.


Vote du public pour les films du concours Roxy et Max s’animent!


Les courts métrages finalistes du concours – mis sur pied par le GroupeMédia TFO en partenariat avec l’ONF – seront bientôt en ligne sur le sitetfo.org/roxymax, où le public pourra voter pour son film d’animation préféré du 25 septembre au 28 octobre 2011.


Des ordinateurs seront en place dans l’espace interactif de la Médiathèque pour visiter le site, visionner la série de capsules et voter.


Ateliers d’animation


Le vendredi 30 septembre à
18 h 30, les adultes pourront voir les capsules deRoxy et Max s’animent!, en présence de la productrice du Studio Ontario et Ouest de l’ONF, Anne-Marie Rocher.


l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ils auront ensuite la chance de participer à un atelier pratique sur les différentes techniques d’animation présentées dans la série et créer leur propre court métrage. Chaque participant recevra par la suite son film par courriel. Samedi 1er octobre prochain à 10 h, les enfants de 6 à 13 ans auront l’occasion d’explorer de manière pratique le processus de l’animation en créant un court métrage original avec de la pâte à modeler. Les films seront ensuite envoyés aux parents par courriel.


L’atelier sera suivi d’une projection de L’univers de Globik, une série de courtes capsules présentant des enfants qui posent des questions au sujet des métiers à une sphère, Globik, à l’aide de leur téléphone intelligent.


Le samedi 1er octobre à
13 h 30, les adolescents de 14 ans et plus pourront voir les capsules de la sérieRoxy et Max s’animent!, puis apprendre à créer leur propre film d’animation avec de la pâte à modeler. Chaque participant recevra par la suite son court métrage par courriel.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur