À la défense de la planète et de ses communautés

Programme d’Études sur la paix et les conflits au Collège Boréal

Programme d'Études sur la paix et les conflits, au campus de Toronto du Collège Boréal.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Collège Boréal offre à Toronto une vingtaine de programmes d’études postsecondaires, dont celui d’Études sur la paix et les conflits, menant à des emplois au sein de gouvernements et d’organismes à but non lucratif canadiens et internationaux.

Ce programme de deux ans comprend des cours en face à face s’adressant aux personnes particulièrement motivées à mettre fin à la famine, gérer l’environnement et la pollution, protéger notre planète, ses ressources naturelles ainsi que nos communautés, et s’assurer que les futures générations peuvent vivre dans un environnement propre et sécuritaire.

Cours

La formation englobe le travail et les perspectives des chercheurs en matière de paix au cours des dernières décennies.

Le programme comprend des cours obligatoires permettant d’acquérir des connaissances fondamentales sur les Autochtones du Canada et les peuples indigènes du monde, les religions et la philosophie de la paix, l’histoire de l’activisme social et des mouvements pacifistes, l’éthique environnementale et le développement durable, les stratégies de transformation des conflits et le leadership en matière de changement, etc.

Le campus torontois, situé encore pour deux ans au 3e étage du 1 rue Yonge (l’édifice du Toronto Star), est l’un des 7 campus et 38 centres d’accès du Collège répartis dans 28 communautés du Nord et du Centre-Sud de la province.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Collège Boréal a des «ententes d’articulation» avec une vingtaine d’institutions collégiales et universitaires canadiennes, francophones et anglophones, associées au programme d’Études sur la paix et les conflits. Ce diplôme collégial ouvre donc la porte à de multiples opportunités!

Carrières

Le programme prépare l’étudiant.e au marché du travail de l’Ontario, et donne accès a des postes dans des organismes comme Enfants Entraide (Free the Children), Habitat pour l’humanité, la Croix-Rouge canadienne, Les Grands Frères du Canada, la Marche des dix sous.

Les diplômé.e.s considéreront aussi une carrière dans des services de pastorale, de relations de travail et d’arbitrage, des services gouvernementaux et des organismes environnementaux.

Le programme d’Études sur la paix et les conflits est fondé sur une conceptualisation holistique de la paix qui est harmonisée avec les idées exprimées dans la Déclaration et le Programme d’action sur une culture de la paix des Nations Unies.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur