La cuvée des nombres débarque en Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Gérard Bertrand, ancien joueur de rugby et viticulteur dans le Sud de la France, lance en exclusivité en Ontario deux nouveaux vins blancs. La particularité de ses nouveaux crus, c’est leur appellation qui est constituée de nombres: le 3 et le 7. L’idée de ce concept original veut associer les chiffres avec une émotion, une vibration, un cycle de vie, une personnalité, une couleur…

Le 3, un sauvignon, signifie le printemps, le réel, la végétation, l’enfant, la communication, le désir, la fraîcheur. Sa couleur: l’arc-en-ciel. À boire à 12°C et ses arômes se révèleront avec une légère aération. Parfait pour tous les poissons grillés et poissons en sauce.

Le 7, un chardonnay, est un nombre spirituel et s’associe avec l’esprit, la perfection, la vérité, le savoir, l’intellect et l’alchimie du corps et de l’esprit. Ses couleurs: jaune ou violet. À boire à 12°C et ses arômes se révèleront avec une légère aération. À essayer avec des crustacés, poissons grillés ou en sauce, ou viandes blanches.

J’ai posé la question à Christian Marbler, le responsable de l’exportation: pourquoi avoir choisi l’Ontario plutôt que le Québec? Il m’explique que LCBO était plus ouvert envers cette idée novatrice de ces nouveaux vins.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais juste avant le lancement officiel à Toronto de ses produits, il a fait une halte au Québec pour présenter le concept et il a reçu une très bonne réaction de la part des Québécois qui voient là l’ouverture de la dégustation de vin pour un public plus jeune avec une facilité de lecture des étiquettes.

Vous pouvez à votre tour jouer avec les nombres et les bouteilles: vous êtes né en 73 ou vous fêtez vos 37 ans? Associez ces bouteilles comme vous l’entendez et cela peut faire un cadeau original.

Dans un futur proche (2008), Gérard Bertrand veut lancer 2 nouveaux vins rouges. Vous pouvez vous procurez dès à présent les vins blancs, 3 et 7, à travers tout le réseau LCBO au prix unitaire de 13,95$, ce qui place ces vins à un très bon rapport qualité prix.

Si vous désirez plus de détails sur les vins de Gérard Bertrand, je vous invite à visiter son site internet qui est une vraie mine d’informations sur les différents vins et domaines: www.gerard-bertrand.com

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur