Près de la Casa Loma, se trouve un restaurant au nom à la tonalité bien française, Nord Bistro. Entre ces murs, le chef cuisinier canadien Bart Pocock prépare avec passion à ses clients des plats français et européens en général, non sans y ajouter sa touche personnelle.
Bart Pocock a 47 ans et vient d’Ottawa. Sa mère était d’origine hollandaise et son père d’ascendance française et anglaise. Il a découvert la cuisine alors qu’il n’était qu’un adolescent.
Un livre ouvert
«Ma mère était en train de cuisiner pour toute la famille», raconte le chef Bart Pocock. «Elle avait laissé le livre de cuisine ouvert et j’y ai donc jeté un œil. C’est à ce moment que j’ai su que je voulais devenir cuisiner pour préparer tous les plats que je pouvais voir dans le livre.»
Puis, pendant quelques années, le chef a travaillé dans divers restaurants et bars d’Ottawa, sa ville natale, et c’est là qu’il a vraiment commencé à cuisiner.
«C’était une période très intense pour moi. Il y avait beaucoup de travail à faire, mais j’aimais ça. J’ai préparé quelques plats dans les bars et les pubs pour lesquels j’ai travaillé, et je continuais à m’entraîner chez moi.»