La Cour suprême du Canada a mis fin aux espoirs des cousins de Barry Sherman de mettre la main sur une partie importante de la fortune du fondateur de la pharmaceutique internationale Apotex qui comprend, entre autres, les sociétés Apotex Generics, Apotex Active Pharmaceutical Ingredients, et Apobiologix.
Barry Sherman et son épouse Honey ont été retrouvés assassinés dans leur maison de Toronto le 15 décembre 2017.
La demande d’autorisation d’appel de l’arrêt du 29 août 2018 de la Cour d’appel de l’Ontario, dans le dossier Kerry Winter, Jeffrey Barkin, Paul Barkin et Julia Winter (représentante personnelle de Dana Winter, décédé) c. Succession de Bernard Sherman, Meyer F. Florence, Apotex Inc. et Joel Ulster, a été rejetée avec dépens le 19 mars.
En plus d’exporter des médicaments (produits génériques ou innovateurs) dans plus de 115 pays et territoires, Apotex est présent dans plus de 45 pays, particulièrement aux États-Unis, au Mexique et en Inde.
À l’échelle mondiale, Apotex produit environ 25 milliards de doses par année. Au Canada, il s’agit d’environ 90 millions d’ordonnances, soit une ordonnance sur cinq.