Brassée par Cerveceria Modelo, la bière Corona Extra est celle qui est la plus vendue au Mexique, et se trouve exportée dans 150 pays, faisant d’elle une des bières les plus consommées au monde. 50 % des actions étaient détenues par Anheuser Busch, qui maintenant fait partie de Inbev.
C’est une bière du type lager pâle, avec une couleur jaune paille et un col blanc qui s’étale rapidement, sans laisser de marques sur l’intérieur du verre. Sa carbonisation est moyenne, sa structure en bouche l’est également; brassée avec des houblons nobles, elle ne laisse pourtant pas de goût prononcé en bouche, et demeure sans arrière goût.
Présentée dans une bouteille transparente, elle devient endommagée à la lumière solaire et par la présence de fluorescence durant l’entreposage. La lumière s’attaque aux huiles essentielles contenues dans le houblon et donne des arômes prononcés et désagréables à la bière. Ceci explique l’habitude de présenter la Corona avec une tranche de limette sur le goulot de la bouteille.