Encore un succès pour la soirée du Mois de l’histoire des Noirs samedi 24 février. Organisée par le Centre francophone de Toronto, cette soirée afro-caribéenne annuelle permet à la communauté francophone de se réunir pour un moment de convivialité.
Cette 13e édition se tenait dans la cathédrale St-Cyril sur la rue Sackville. Une célébration que beaucoup attendaient, la liste d’invités n’ayant pas tardé à devenir complète! 400 personnes étaient effectivement présentes pour cette célébration.
«Ensemble nous pouvons»
Un grand moment aussi, car c’était la première soirée pour Florence Ngenzebuhoro en tant que directrice générale du CFT, depuis son arrivée en septembre dernier.
Cette édition avait pour thème obamaesque «Ensemble nous pouvons». Un sujet qui touche la nouvelle DG, pour qui «l’Ontario a beaucoup de minorités, il faut trouver sa place, montrer qu’on est unis».
Barrières culturelles
On a aussi donné l’occasion à un panel de quatre membres de la communauté noire francophone de discuter de «barrières culturelles», au cours d’un débat animé et radiodiffusé à CHOQ-FM.