La Cité célèbre ses 45 diplômés à Toronto

diplômés de La Cité à Toronto
Les diplômés 2023 et quelques professeurs du Collège La Cité à Toronto. À g.: la directrice du campus de Toronto, Hélène Grégoire. Au centre: la PDG Lise Bourgeois. À d.: la VP Lynn Casimiro. Photos et vidéo: François Bergeron
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/06/2023 par l-express.ca

Le Collège La Cité a remis des diplômes à 45 finissantes et finissants de son campus de Toronto, lors d’une cérémonie haute en couleurs dans l’agora de l’Université de l’Ontario français ce 21 juin.

«Nous sommes fiers de souligner la détermination et les efforts soutenus de nos 45 diplômés 2023 qui ont fait preuve de persévérance en jonglant avec vie personnelle, professionnelle et étudiante tout en poursuivant leur cheminement académique jusqu’à l’obtention d’un diplôme ou d’un certificat de La Cité», a déclaré la PDG du Collège, Lise Bourgeois.

Six programmes d’études

Ces diplômés représentaient majoritairement le programme d’Éducation en services à l’enfance. Les autres ont étudié en Journalisme, Relations publiques, Pratique en administration des affaires, Autisme et sciences du comportement et Préposé aux services de soutien personnel.

Cette cohorte devient «une main-d’œuvre qualifiée pour répondre à la pénurie dans nos communautés de la grande région de Toronto», a poursuivi Mme Bourgeois.

Publicité

Deux finissantes sont au Yukon, ayant suivi leur programme en partenariat avec le Collège nordique francophone des Territoires du Nord-Ouest.

diplômés de La Cité à Toronto
Diaraye Bah, diplômée en Éducation en services à l’enfance, a représenté les finissants au podium pour remercier les professeurs. Elle a ému l’auditoire en racontant comment deux membres du personnel l’avait réconfortée et aidée après un excès de découragement et de colère de sa part.

Modèle unique de cours

«La Cité à Toronto est fière d’offrir à chaque membre de sa communauté étudiante un modèle unique de prestation, un enseignement de qualité et des programmes d’études pertinents répondant aux besoins d’un marché du travail en constante évolution», a indiqué Lynn Casimiro, vice-présidente à l’Enseignement et à la réussite scolaire.

Plusieurs cours de La Cité à Toronto sont offerts hors les murs, en partenariat avec de futurs employeurs.

De plus, quatre «Compétences Cité» – créativité, esprit d’entreprise et d’initiative, engagement et bilinguisme – pour lesquelles les étudiants sont évalués, représentent «une valeur ajoutée au diplôme».

Un prix d’excellence a aussi été remis à la finissante ayant obtenu la meilleure moyenne pondérée cumulative dans un programme à temps plein. Il a été décerné à Dorice Paulemond, diplômée en Éducation en services à l’enfance.

Publicité
diplômés de La Cité à Toronto
Dorice Paulemond, diplômée en Éducation en services à l’enfance, a reçu le prix d’excellence des mains d’Hélène Grégoire et de Lise Bourgeois.

Santé mentale et Techniques de médias

La Cité à Toronto est en période de recrutement pour un post-diplôme en Santé mentale et toxicomanie, ainsi que pour un nouveau programme de Techniques de médias et communications numériques.

Avec son campus principal de 5000 étudiants à Ottawa et ses antennes dans l’Est ontarien et à Toronto, La Cité est le plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française au Canada à l’extérieur du Québec, offrant plus de 140 programmes.

Plus de 2300 finissants du Collège ont reçu un baccalauréat, un diplôme ou un certificat, lors de sept cérémonies tenues du 13 au 15 juin au Studio du pavillon Excentricité du campus principal d’Ottawa.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur