La Bréhandaise Catering est présente depuis maintenant 10 ans à Toronto, où elle propose des services de traiteur. Ses cuisines sont situées à l’école secondaire Monseigneur-de-Charbonnel à North York. Pourtant c’est à travers toute la métropole qu’on retrouve Pascal Poilbout, chef propriétaire, et son frère Martial, chef exécutif, armés entre autres de leurs galettières.
Aux marchés fermiers d’Evergreen Brick Works et d’Aurora, où ils confectionnent et vendent crêpes et galettes bretonnes, leur réputation n’est plus à faire. Petits et grands se bousculent au stand des deux frères, où bonne humeur, convivialité, tradition et simplicité sont le code d’honneur.
Le nom de l’entreprise vient de Bréhand, petit village de Bretagne où ils ont vécu. L’entreprise est présente dans les mariages, les repas corporatifs, associatifs ou privés, et elle sert régulièrement à l’Alliance française de Toronto, dans les soirées Apérochic et d’autres événements franco-torontois.
Mais, que ce soit clair, la Bréhandaise, ce n’est pas que la Bretagne et les crêpes. Pourtant, tout a commencé par une histoire de crêpes, de plats de mémé, et d’amour…
Partir pour mieux revenir
En 2000, Pascal et son épouse Christelle s’envolent pour le Canada, où ils passent leur lune de miel. «Au retour, on savait qu’on voulait revenir. On ne savait pas si c’était pour des vacances avec les enfants, ou pour y vivre, mais on savait qu’on reviendrait», raconte Christelle.