Originaire de Roanne (Rhône-Alpes) en France, David Bernand, 37 ans, est le nouveau DG du Four Seasons Resort Jackson Hole au Wyoming. Il était auparavant Resort Manager du Four Seasons Scottsdale at Troon North, et c’est à ce titre que L’Express l’a interviewé l’an dernier.
Scottsdale, banlieue de Phoenix, c’est cette ville mythique de l’Arizona où l’on trouve une concentration unique de resorts de luxe et d’attraits naturels en milieu désertique. Grand sportif et amateur de plein air, formé à la fois comme chef et sommelier, cet ancien résidant de Toronto (il a travaillé au Four Seasons Toronto) nous parle des attraits et activités clés de l’Arizona.
Décrivez votre travail au Four Seasons Scottsdale?
Veiller au bien-être des clients par le biais de tous les départements de l’hôtel. Cela consiste à préparer l’arrivée des clients et à vérifier que tous nos standards soient respectés. Il faut aussi innover et permettre aux clients d’avoir des services, menus et expériences qui les surprennent et leur permettent de passer un séjour exceptionnel.
Comment cet hôtel-resort se positionne en comparaison de nombreux autres resorts de luxe des environs de Phoenix?
Le resort est situé en altitude dans le Sonoran Desert – à environ 900 mètres – dans un cadre qui représente ce qu’on attend de l’Arizona et de Sud-Ouest américain.
Nos chambres sont des petites casitas intégrées dans les montagnes et le paysage. Nos suites sont les seules de la vallée avec douches extérieures et piscines chauffées privées. Tu peux passer des vacances ici avec tous les services recherchés tout en ayant l’impression d’être isolé, alors que tu es tout prêt de Phoenix. Les autres resorts sont dans un milieu bien plus urbain que le nôtre.