Des francophones valorisés au Marathon Speed Mentoring d’Acces Employment

8e édition d'un événement qui veut faciliter la recherche d'emploi

Marathon speed mentoring

14 experts francophones prodiguent leurs conseils aux chercheurs d'emploi


5 juin 2018 à 13h00

Mercredi 30 mai dernier se déroulait l’événement annuel d’Acces Employment, le «Marathon Speed Mentoring». Il a permis à des chercheurs d’emploi de rencontrer des mentors de divers secteurs (services financiers, ingénierie, ressources humaines, ventes et marketing) et a probablement fait émerger des perspectives d’avenir.

Une manifestation d’envergure, puisque plus de 400 personnes étaient présentes à l’hôtel Marriott de la rue Bay.

Un espace franco réservé

Depuis 2 ans, les francophones ont droit a une zone qui leur est réservée. Pour cette édition, 14 mentors ont prodigué leurs conseils aux 14 mentorés venus tenter leur chance au Canada.

Le principe était simple: toutes les 10 minutes, les chercheurs d’emploi rencontraient un nouveau conseiller. Ces ateliers étaient suivis d’une séance de réseautage ouverte et d’un cocktail dinatoire.

«L’événement peut être très bénéfique pour les francophones souhaitant se créer un réseau à Toronto», affirme Noëlle Le Conte-Good, chef de projet et organisatrice de l’événement pour  l’espace francophone.

Acces Employment s’engage

Cet événement donne un réel coup de pouce pour les jeunes travailleurs et les migrants canadiens souhaitant entrer dans la vie active. Acces facilite leur intégration sur le marché du travail en partageant son carnet d’adresses, sans toutefois leur livrer les emplois sur un plateau d’argent.

Acces Employment les accompagne dans toutes les étapes de leurs recherches d’emploi: sensibilisation au marché du travail canadien, conseils pour prestations orales, aiguillage pour la confection des CV…

Allison, la présidente de l’entreprise, a été claire sur ses engagements: «Acces Employment fait le lien entre les recruteurs et les participants car les demandeurs d’emploi ont déjà des expériences et des compétences, ils ont juste besoin d’un peu d’aide pour trouver du travail».

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Plongée au cœur de Liberty Village, ancien quartier industriel

Liberty Village
Le quartier de Liberty Village, entouré par la rue King et la Gardiner Expressway à l'Est de Toronto, est un concentré d'histoire où les...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 11h00

Quand la lumière vient de l’intérieur

galerie Thompson Landry
Ognian Zekoff, l’un des principaux peintres hyperréalistes du Québec, spécialisé dans le «clair-obscur contemporain», veut montrer que les sources de lumière ne viennent pas seulement...
En lire plus...

12 novembre 2018 à 9h00

Hommage des Torontois aux soldats de 14-18

Centenaire armistice Jour du souvenir 2018
Ce 11 novembre au matin, des milliers de Torontois se sont rassemblées pour célébrer le centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 17h00

La Grande Guerre qu’on ne saurait oublier

Chaque année, le 11 novembre nous rappelle un moment important de notre histoire, celui de cet armistice signé le 11 novembre 1918 à 5 h15,...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h11

Ces colonnes dressées vers le ciel

On remarque un grand nombre de colonnes imposantes dans les grandes villes d'Europe, mais il n'existe pratiquement pas de tels monuments dans nos villes...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 11h00

Fin de vie sublime

livre
La journaliste suédoise Sofia Lundberg a autoédité Un petit carnet rouge, roman qui a connu un rare succès sur Internet avant d’être repéré par...
En lire plus...

11 novembre 2018 à 9h00

Quiz : Fin de la «Grande Guerre» 100 ans passés

quiz
Les combats de la Guerre de 1914-1918 prennent fin lorsque l’armistice est signé le 11 novembre 1918.
En lire plus...

11 novembre 2018 à 7h00

La musique a résonné en français aux quatre coins du pays

Une centaine d’artistes viennent de donner plus 200 spectacles de l’Atlantique au Pacifique dans le cadre du festival Coup de cœur.
En lire plus...

10 novembre 2018 à 15h00

Gérer le PLOE comme l’aide en santé?

La pression monte pour qu’Ottawa fasse un ménage du Programme des langues officielles dans l’enseignement (PLOE).
En lire plus...

10 novembre 2018 à 11h00

Le PLOE : un programme fédéral qui a besoin d’un grand ménage

L’année 2020 marquera le 50e anniversaire des transferts en éducation aux provinces et territoires, mais trouve-t-on dans le bilan du Programme de quoi célébrer?
En lire plus...

10 novembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur