Du Speed Mentoring en français pour décrocher plus facilement un emploi

access-employment-speed-mentoring
Une rencontre dans l'un des centres d'ACCES Employment.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Une dizaine de chercheurs d’emplois de tous les horizons ont participé, le 23 août, à une activité Speed Mentoring en français dans les bureaux de Mississauga de l’agence à but non lucratif ACCES Employment.

Quelques heures auparavant, ils avaient suivi un atelier sur les techniques de réseautage et d’entrevue, ainsi que sur la communication professionnelle dans le contexte canadien, afin de les préparer à rencontrer les mentors, qui peuvent devenir de bons contacts pour les aider à décrocher un emploi dans leur domaine.

Comme les chercheurs d’emplois, ces mentors représentaient notamment les secteurs de l’informatique, de l’ingénierie et de la finance, rapporte Noelle Le Conte-Good, gestionnaire du Speed Mentoring en français chez ACCES Employment.

Avec de tels événements périodiques dans dix villes de l’Ontario, dit-elle, «nous offrons aux nouveaux arrivants bilingues une opportunité de rencontrer et réseauter avec des professionnels de leur secteur afin de partager des informations et des conseils, en face à face».

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Avant de s’établir à Toronto, Noelle Le Conte-Good a vécu à l’étranger, notamment en Argentine et en Inde, étudiant dans les lycées français. Le programme de Speed Mentoring en français d’ACCES Employment a été créé en 2015 et a organisé jusqu’à maintenant une vingtaine d’événements de ce genre.

Financé par les gouvernements fédéral et provincial, par des commanditaires privés et par Centraide, ACCES Employment offre une vaste gamme de services aux chercheurs d’emplois et aux employeurs dans ses cinq bureaux couvrant toute la région métropolitaine de Toronto.

L’événement de Mississauga était organisé en partenariat avec le Collège Boréal. Le Collège offre des services d’emploi aux nouveaux arrivants «et donc fait la promotion de nos événements dans son réseau», indique Noelle Le Conte-Good. «Parfois, ces événements ont lieu sur les campus du Collège Boréal, particulièrement dans les villes où ACCES Employment n’a pas de présence, comme à London, Windsor, Sudbury.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur