Kapanen donne la victoire aux Maple Leafs en prolongation

Jack Campbell est solide et Zach Hyman inscrit 2 buts dans la victoire de 3-2 sur les Coyotes

Kasperi Kapanen (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Suite à leur défaite crève-coeur en prolongation face aux Canadiens à Montréal samedi soir, les Maple Leafs étaient de retour à la maison pour y accueillir les Coyotes de l’Arizona.

Alignement

William Nylander effectuait un retour au jeu après avoir raté les 2 derniers match en raison d’un virus. Le gardien Frederik Andersen toujours incommodé par une blessure au cou n’était pas en uniforme. C’est donc Michael Hutchinson qui agissait à titre de gardien substitut.

Jack Campbell

Nouvellement arrivé avec les Leafs, Campbell n’a pas mis trop de temps à se faire valoir. Il était devant le filet lors de la victoire face aux Ducks ainsi que la défaite en prolongation face aux Canadiens. Il a donc obtenu 3 des 4 points possibles pour les torontois depuis son arrivée.

Jack Campbell effectuait un 3e départ consécutif devant le filet des Leafs (Photo: Chris Young)

Les Coyotes ne perdent pas de temps

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à seulement 1:04 du début de la première période lorsque Oliver Ekman-Larsson y est allé d’un tir de la pointe que Campbell a initialement bloqué. Malheureusement pour ce dernier, Christian Dvorak n’a pas manqué le rebond et fait bouger les cordages. 1-0 Arizona.

Oliver Ekman-Larsson durant la période d’échauffement

Tir dévié

Avec un peu plus de 5 minutes à faire au premier vingt, les Maple Leafs ont créé l’égalité grâce à un puissant tir de de la ligne bleue du défenseur Tyson Barrie que Zach Hyman a habilement redirigé derrière le gardien des Coyotes. Un 15e but cette saison pour Hyman.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Zach Hyman a obtenu 27 points en 27 rencontres cette saison (Photo: Chris Young)

Encore un mauvais rebond

Alors que l’annonceur maison venait tout juste d’annoncer la dernière minute de la deuxième période, les Coyotes ont reprit les devants pour une deuxième fois dans la partie. Carl Soderberg a profité d’un mauvais rebond devant le gardien Jack Campbell pour donner l’avance à son équipe. 2-1 Coyotes après 40 minutes de jeu.

Et de 2

Les Maple Leafs ont amorcé la troisième période en lion. Zach Hyman a inscrit son 2e de la rencontre sur une passe impressionnante de John Tavares pour ramener les deux équipes à la case départ. 2-2

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Belle occasion

L’attaquant Alex Kerfoot a profité d’une excellente chance de marquer en fin de troisième en se retrouvant en échappée mais le gardien Aden Hill lui a fermé la porte.

Le gardien des Coyotes a privé Alex Kerfoot d’un but

Prolongation

Pour un troisième match consécutif, les Maple Leafs se sont retrouvé en période de temps supplémentaire. Les Coyotes croyaient bien avoir gagné à mi-chemin de la prolongation mais le but leur a été refusé lorsque la reprise vidéo a confirmé qu’il y avait eu interférence du gardien sur le jeu.

Kapanen compte

Kasperi Kapanen, qui a été critiqué dernièrement, n’a pas tardé à faire bondir la foule et le banc de son équipe lorsqu’il s’est retrouvé en échappée et a déjoué le gardien des Coyotes pour donner la victoire aux Leafs. Marque finale 3-2 Toronto.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 12, 2020

Échos de vestiaire

Auteur du but vainqueur, Kasperi Kapanen a dit que même s’il n’avait pas compté depuis longtemps, ça ne voulais pas dire qu’il jouait mal et qu’il apportait d’autres bons éléments à l’équipe. Il a également vanté son coéquipier Zach Hyman en disant qu’il est tout simplement sous-estimé.

Lorsque questionné au sujet de la déclaration de Kapanen, ce même Hyman a dit: « Pas dans notre vestiaire du moins. Peut-être à l’extérieur mais ça m’importe peu. Je vais juste sur la glace et fais mon travail. »

Quant à Jack Campbell, il a obtenu le ballon du match. Un joueur obtient un ballon de basket utilisé par les Raptors après chaque partie à titre de joueur étoile selon l’équipe. Il a dit qu’il est toujours difficile envers lui même et qu’il aurait aimé ne pas accorder de buts. « Je veux toujours être le plus parfait possible. C’est une belle victoire et on va prendre les 2 points mais pour moi, je sais que je peux jouer mieux. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Jack Campbell a rencontré les médias après victoire

Il est toujours aussi content depuis son arrivée à Toronto. « J’étais vraiment nerveux en arrivant ici et les gars m’ont fait sentir le bienvenu dès le départ. Je n’ai que de bons mots pour les gars, l’organisation et les partisans. Je suis très excité d’être ici. »

Les Maple Leafs profiteront d’une journée de congé avant de recevoir la visite des Stars de Dallas jeudi soir à l’Aréna Scotiabank.

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur