Victoire importante pour les Maple Leafs en prolongation

Jack Campbell tient bon devant le filet et Tavares compte 2 fois dans la victoire de 5-4 face aux Ducks

Kyle Clifford disputait son premier match avec les Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Alors qu’ils sont actuellement en pleine course aux séries éliminatoires, les Maple Leafs de Toronto accueillaient pour la seule fois de l’année les Ducks d’Anaheim. Les Ducks en arrachent cette saison et étaient donc les adversaires de rêve pour les Leafs en quête de points au classement.

Les nouveaux venus

Nouvellement arrivés à Toronto dans l’échange qui a envoyé Trevor Moore aux Kings de Los Angeles, Kyle Clifford et Jack Campbell effectuaient leurs débuts dans l’uniforme des Leafs. L’attaquant Clifford, originaire de Ayr dans la région de London, se disait très excité et honoré de pouvoir revêtir le chandail de son équipe favorite d’enfance. L’entraîneur Keefe a d’ailleurs placé Clifford sur la formation partante du match.

Kyle Clifford lors de la période d’échauffement (Photo: Chris Young)

Alignement

Le gardien vedette Frederik Andersen étant incommodé par une blessure au cou, c’est Jack Campbell qui a obtenu le départ. Le défenseur Cody Ceci s’est blessé à New York et sera absent pour au moins un mois. Les Leafs ont donc rappelé Timothy Liljegren des Marlies. William Nylander n’était également pas de l’alignement en raison d’un virus.

Le gardien Jack Campbell (Photo: Chris Young)

Tic Tac Toe

Les Maple Leafs ont été les premiers à ouvrir la marque en début de première période sur un superbe jeu de Auston Matthews, Mitch Marner et Andreas Johnsson qui a fait bouger les cordages. Un tic-tac-toe qui donne l’avance aux Leafs 1-0.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 8, 2020

Les canards répliquent

Les Ducks n’ont pas tardé à créer l’égalité. Le québécois Nicolas Deslauriers a déjoué Jack Campbell d’un puissant tir de l’extérieur à mi-chemin de la 1e période pour ramener les équipes à la case départ.

Le québécois Nicolas Deslauriers (Photo: Chris Young)

Le capitaine

Les Maple Leafs ont repris les devants grâce à un but de John Tavares en avantage numérique. Zach Hyman avait effectué un bon travail le long de la bande avant de passer la rondelle au capitaine. 2-1 Leafs.

John Tavares a redonné l’avance aux Maple Leafs (Photo: Chris Young)

Le marqueur naturel

Auston Matthews a doublé l’avance des siens en inscrivant son 40e but cette saison. Matthews est en voie de devenir le premier joueur des Leafs à atteindre le plateau des 50 buts depuis Dave Andreychuck en 1994.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Auston Matthews a marqué son 40e but de la saison (Photo: Chris Young)

2 de suite

Les visiteurs ont enfilé 2 buts sans riposte. Max Jones a rétréci l’avance des Leafs en marquant alors que les Ducks étaient en désavantage numérique. Adam Henrique a également marqué pour ramener la marque à 3-3.

(Photo: Chris Young)

«Vintage»

Celui que l’on surnomme Vintage, Jason Spezza, est revenu donner l’avance aux Torontois en fin de 3e période. L’impact du vétéran se fait de plus en plus sentir.

Filet désert

Les Ducks ont retiré leur gardien au profit d’un joueur supplémentaire en fin de match et ont été en mesure de capitaliser et forcer une période de prolongation.

Prolongation

Avec 5 secondes à faire en prolongation, John Tavares est venu donner la victoire aux Leafs en déjouant le gardien des Ducks Ryan Miller. Marque finale 5-4 Toronto

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Here's an extended look from @EASPORTSNHL. #LeafsForever pic.twitter.com/yubC61enn8

— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) February 8, 2020

Échos de vestiaire

Jack Campbell: «C’est difficile quand tu laisses filer une avance comme ça et c’est inacceptable de ma part. Mais en tant qu’équipe, nous devons apprécier notre résistance.»

Première victoire à son premier départ pour Jack Campbell (Photo: Chris Young)

Kyle Clifford n’avait que de bons mots pour les partisans: « Incroyable. Tu peux voir qu’ils sont les meilleurs fans au monde. Ils sont vraiment passionnés. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les Maple Leafs seront de retour devant leurs partisans mardi soir alors que les Coyotes de l’Arizona seront les visiteurs.

 

 

 

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur