Vacances en français pour les jeunes Torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Ce n’est encore qu’un épiphénomène heureux au sein de la communauté franco-ontarienne, mais l’initiative est louable. En août prochain se tiendra la 4e édition du Camp Baby Point, expérience proposée aux jeunes élèves des écoles francophones ou d’immersion de Toronto.

Le concept est simple mais efficace: deux camps d’une semaine qui s’articulent chaque fois sur un thème particulier, autour duquel convergent les activités organisées par neuf moniteurs spécialisés.

Au programme de ces deux sessions, jeux de pistes, mini-olympiades et autres ateliers cuisine feront découvrir aux enfants l’histoire des premiers francophones de Toronto, installés sur les berges de la rivière Humber.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une manifestation qui, selon l’organisatrice Évelyne Dufau, répond avant tout à une demande de plus en plus importante des familles francophones, qui «déplorent l’absence de programmation de qualité pour leurs enfants».

Le camp, qui se déroulera les semaines du 21 et du 28 août 2006, devrait pouvoir accueillir une quarantaine d’enfants âgés de 5 à 10 ans.

Pour plus d’information, contactez Évelyne Dufau au (416)-760-9849 ou par courriel: [email protected]

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur