La FrancoFEST de Hamilton 2024, qui remplira encore une fois le parc Gage d’échos retentissants de musique francophone les 21, 22 et 23 juin prochains, sera la dernière de Julie Jardel, la directrice du Centre francophone Hamilton (CFH) qui gère le traditionnel festival.
Elle quittera ses fonctions à la fin de l’été 2024, après plus de trois ans à diriger le Centre, précédé de deux années à la coordination culturelle sous l’aile de la directrice sortante Lisa Breton.
Promesse d’une douce transition
Julie Jardel laisse derrière elle des projets bien établis, d’excellentes relations avec les joueurs de la communauté, autant francophones qu’anglophones, et une base solide sur laquelle la relève pourra continuer de construire.
Il est toujours inquiétant pour une communauté de voir partir une championne des relations qui forment le tissu social, mais la directrice se veut rassurante. «Je prévois offrir à la personne qui me succédera le même support qui m’a été accordé par Lisa Breton quand j’ai pris son poste! Je me réserverai du temps d’accompagnement pour la nouvelle direction, si elle le désire, durant les six à huit mois suivants son entrée en fonction.»
Le CFH vient d’ailleurs d’ouvrir le poste de direction pour trouver cette perle rare. Les intéressés sont invités à postuler d’ici le 23 juin 2024.