Après la Foire des opportunités régionales, tenue à Toronto en mars dernier, la Corporation néo-canadienne de développement (COCDEL) organise plusieurs tournées d’exploration appelées «Journées découverte des régions». Ces tournées ont pour but d’offrir de l’information précise aux francophones qui voudraient s’établir en région. La première a eu lieu vendredi 27 juin dans la région de Durham.
L’objectif principal des «Journées des régions» est de permettre aux personnes qui ont établi des contacts préliminaires durant la foire de continuer à explorer les opportunités d’emplois et les occasions d’affaires dans les différentes régions du Centre Sud-Ouest. Et éventuellement, dans la perspective d’identifier une région où les personnes intéressées pourraient travailler, s’établir et réussir leur vie.
Eddy Lukuna, directeur général du COCDEL explique: «Depuis mars, il y a une poursuite de la campagne de sensibilisation. On est là pour mettre en contact avec les partenaires en région, donner les renseignements sur les services en français, les écoles, les garderies, le niveau de vie, les activités culturelles.»