Journée d’ateliers et de gala pour le Mois de l’histoire des Noirs

Samedi 23 février: le plus gros événement du Centre francophone de Toronto

Afrique sans frontières/ Mois de l'histoire des Noirs
Okavango African Orchestra
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le plus gros événement torontois du Mois de l’histoire des Noirs sera la journée de célébration du samedi 23 février organisée par le Centre francophone de Toronto au centre Beanfield du Parc des Expositions (100 boulevard des Princes): une conférence et des ateliers de 14h à 17h, suivis d’un gala tout en saveurs et en musique de 18h à 23h .

Toutes les activités de cette journée sont gratuites. Depuis quelques années, la soirée culturelle et communautaire du CFT rassemble des centaines de personnes. Cette année, l’équipe de Florence Ngenzebuhoro veut établir un nouveau record de participation.

Le musicien, producteur et motivateur Abel Maxwell, auteur de Transform Your Life, Business & Health, est le conférencier invité à lancer les activités plus «cérébrales» de l’après-midi: la nouveauté cette année.

conférence ateliers gala 23 février
Abel Maxwell et Michaëlle Jean, l’ancienne gouverneure générale du Canada et ancienne chef de l’Organisation internationale de la Francophonie, au lancement du Mois de l’histoire des Noirs à Ottawa au début de février. (Photo: page Facebook de Abel Maxwell)

Ce sera suivi de quatre ateliers sur:

l’engagement civique, aniné par Arielle Kayabaga, élue conseillère municipale à London l’automne dernier;

le leadership, avec Darine Benamara de la plateforme The Smart Woman;

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

l’entreprenariat, offerte par le conseiller financier Rajiv Bissessur, chez Desjardins;

l’engagement communautaire, donnée par Yves-Gérard Méhou-Loko, l’ex-animateur de radio aujourd’hui enquêteur au Commissariat aux services en français.

La soirée de célébration du mois de l'histoire des noirs
La directrice générale du CFT, Florence Ngenzebuhoro, au gala de l’an dernier.

Le gala afro-caribéen familial-culturel-gastronomique commencera à 18h. Il mettra en vedette les rythmes du groupe Okavango (prix Juno de l’album de musique du monde de l’année en 2017).

Un coin pour les enfants de 0 à 10 ans sera géré par l’équipe d’intervenantes à la petite enfance du Centre francophone: les parents pourront leur confier leurs petits en toute sécurité pendant qu’ils iront manger, jaser et danser.

Le Centre, avec sa clinique de santé et ses services d’installation, d’emploi et d’aide juridique, est le principal organisme communautaire francophone de la métropole, desservant notamment un grand nombre de nouveaux arrivants. Son siège social est situé au 3e étage du 555 rue Richmond Ouest, et il gère d’autres points de services à Scarborough, North York, Mississauga et à l’aéroport Pearson.

Le centre Beanfield est situé près de l’entrée Est du parc des Expositions.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur