Jean Roy, membre du comité aviseur de la résidence Bendale Acres et militant de longue date pour des soins de longue durée en français, fait partie des 13 personnes et organismes à qui la Ville de Toronto vient de remettre ses prix d’excellence 2018 en bénévolat (Volunteering Awards).
«Nous les saluons pour donner de leur temps, leurs énergies et leurs talents pour améliorer la qualité de vie des résidents des centres de soins de longue durée gérés par la Ville», ont déclaré les élus municipaux Stephen Holyday (maire adjoint) et James Pasternak (président du comité du développement communautaire) lors de la cérémonie du 16 avril.
L’administration municipale a calculé que plus de 2100 bénévoles ont fourni 130 000 heures de services dans ses 10 centres en 2017. «Les bénévoles qui reçoivent ce prix aujourd’hui ont dépassé toutes les attentes», a dit M. Pasternak.
Pavillon Omer Deslauriers
Bendale Acres, à Scarborough, dont l’administratrice Margaret Aerola vient de recevoir un Prix de la francophonie de l’Ontario, comprend une section francophone de 37 lits sur un étage de 52 lits, le Pavillon Omer Deslauriers, considéré comme un succès et un modèle pour d’autres secteurs de Toronto et d’autres régions de l’Ontario.
Au rythme actuel de croissance, il n’est pas impossible que le Pavillon francophone puisse un jour occuper l’étage au complet.