Jean-Pierre Ferland à Toronto le 22 septembre

Jean-Pierre Ferland (Photo: Pierre Dury)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le légendaire chanteur québécois Jean-Pierre Ferland, officiellement à la retraite, a néanmoins accepté l’invitation du festival Francophonie en fête de se produire sur la scène du théâtre Randolph à Toronto le 22 septembre.

Il chantera ses plus grands succès avec quatre musiciens et deux choristes. Ce nouveau concert «empreint de romantisme et de tendresse» est baptisé Jean-Pierre Ferland arrive en ville. Les billets sont déjà en vente sur le site de Francophonie en fête.

Cette 12e édition du festival de 10 jours, qui coïncide désormais avec le Jour des Franco-Ontariens (25 septembre), comprendra plusieurs autres artistes de renom ou à découvrir, promet l’organisateur Jacques Charette. La programmation, dévoilée plus tard cet été, comprendra plus de 20 artistes sur 4 scènes, ainsi que des ateliers et conférences pour publics scolaires francophones et francophiles.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ces dernières années, FeF a produit à Toronto des concerts de Stefie Shock, Claude Dubois, Michel Rivard, Les Cowboys fringants, Mes aïeux, en plus de nombreux chanteurs et musiciens locaux…

Les 4 et 5 mai derniers, il accueillait deux spectacles de l’humoriste Louis-José Houde, toujours au théâtre Randolph (dans une ancienne église, rue Bathurst au sud de Bloor). Le jeudi 8 juin, il organise sa croisière annuelle sur le lac Ontario avec souper de homards.

Vétéran de la scène musicale québécoise (Je reviens chez nous, l’album Jaune, Une chance qu’on s’a…), Jean-Pierre Ferland compose et chante depuis 40 ans, souvent inspiré par les femmes, dit-il volontiers.

Jaune, l'un des premiers «album concept» au Québec.
Jaune, l’un des premiers «albums concepts» au Québec.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur