Jean Bouchard à la direction de la nouvelle école secondaire catholique Toronto-Est

Jean Bouchard
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est Jean Bouchard, depuis 2012 directeur de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à North York, qui dirigera la nouvelle école secondaire catholique Toronto-Est.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) en a fait l’annonce lundi, soulignant que «Jean Bouchard est reconnu pour son leadership et sa capacité à former des communautés scolaires fortes et dynamiques, enracinées dans leur milieu» .

L’école située au 2850, avenue Eglinton à Scarborough ouvrira officiellement ses portes en septembre 2017 et pourra accueillir jusqu’à 500 élèves de la 7e à la 12e année. Les travaux de construction de l’école devraient se clôturer en juillet 2017 ce qui permettra l’aménagement des espaces et l’installation du mobilier durant l’été.

«Il s’agit d’un pas de plus vers l’ouverture de notre nouvelle école secondaire catholique dans l’Est de Toronto. La demande pour une école secondaire de langue française dans la région est criante et nous sommes heureux de pouvoir offrir à notre communauté scolaire une école toute neuve, à la fine pointe de la technologie et à une distance plus raisonnable de leur domicile», a affirmé Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

«Jean Bouchard connait déjà très bien la clientèle de la nouvelle école dont il prendra bientôt les rennes puisqu’une partie de sa clientèle est présentement inscrite à Monseigneur-de-Charbonnel», a fait valoir André Blais, le directeur de l’éducation du CSDCCS.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Bouchard œuvre dans le milieu de l’éducation depuis plus de trente ans, en Ontario et en Alberta. Il s’est joint au CSDCCS en 2001 alors qu’il prenait la direction de l’école élémentaire Saint-Jean-Baptiste à Mississauga. Il a aussi dirigé l’école secondaire Renaissance à Aurora. Entre 2010 et 2012, il a été directeur général du Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières.

Lors de son passage à Renaissance, cette dernière s’est rapidement imposée comme le pivot de la communauté francophone florissante de la région de York. Au cours des cinq dernières années, il a mené à bien plusieurs projets à Monseigneur-de-Charbonnel tels que la bonification du programme de diplôme du Baccalauréat international et la mise en place d’une Majeure haute spécialisation (MHS) en technologies de l’information et des communications.

«Charbo» s’est également démarquée par ses performances parmi les meilleures en province aux tests de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

Une soirée d’information sur la nouvelle école sera organisée le mardi 31 janvier de 19 h à 20 h au sous-sol de l’église Our Lady of Fatima, 3170, avenue St. Clair Est, Scarborough. Infos: 416-986-6414.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur