Début des travaux de la nouvelle école de Halton

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a lancé le 12 septembre les travaux de construction de sa nouvelle école secondaire à Halton. La cérémonie s’est déroulée non loin du site de la future école, à l’école élémentaire catholique Sainte-Marie à Oakville en présence de nombreux élèves et membres de la communauté.

Les représentants de tous les paliers de gouvernement, de l’administration du CSDCCS et de ses écoles de la région se sont ensuite rendus sur le site situé à l’intersection des rues Dundas Ouest et Grand Oak Trail, près du chemin Bronte.

«Nous avons de quoi être fiers de cette nouvelle construction qui répondra à la demande grandissante pour une éducation catholique de langue française dans la région de Halton», déclare le président du CSDCCS, Yves Lévesque.

«Cette nouvelle école, longtemps espérée par les parents de la communauté, verra à élargir les horizons de ses futurs élèves tout en solidifiant les assises de leur identité de catholiques francophones.»

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

«En travaillant ensemble, nous parvenons à offrir à nos élèves des lieux accueillants, spacieux et modernes», affirme pour sa part Réjean Sirois, directeur de l’éducation. «La nouvelle école secondaire catholique de Halton sera un haut lieu de l’excellence en éducation en offrant des installations adaptées aux méthodes d’apprentissage du 21e siècle. Je remercie le ministère de l’Éducation pour son appui, la ville de Oakville pour sa collaboration et l’équipe du Services des ressources matérielles qui travaille sans relâche pour faire avancer les nombreux projets du Conseil.»

En janvier 2009, le ministère de l’Éducation octroyait le financement pour 450 places élèves dans le cadre du programme des régions en croissance pour une nouvelle école secondaire dans la région de Halton. C’est en mars 2011 que le CSDCCS faisait l’acquisition du terrain au cœur du développement résidentiel Millstone de Menkes dans l‘ouest de la municipalité de Oakville.

La nouvelle école, qui accueillera des élèves de la 7e à la 12e année, répond en effet à un besoin réel dans la région. Elle s’ajoutera donc à l’école secondaire catholique Sainte-Famille de Mississauga, laquelle accueille actuellement plus de 900 élèves. L’ouverture de la nouvelle école est prévue pour la prochaine rentrée scolaire, soit septembre 2013. On peut consulter le site Internet de l’école secondaire catholique de Halton au http://esch.csdccs.edu.on.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur