C’est Jean Bouchard, depuis 2012 directeur de l’école secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à North York, qui dirigera la nouvelle école secondaire catholique Toronto-Est.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) en a fait l’annonce lundi, soulignant que «Jean Bouchard est reconnu pour son leadership et sa capacité à former des communautés scolaires fortes et dynamiques, enracinées dans leur milieu» .
L’école située au 2850, avenue Eglinton à Scarborough ouvrira officiellement ses portes en septembre 2017 et pourra accueillir jusqu’à 500 élèves de la 7e à la 12e année. Les travaux de construction de l’école devraient se clôturer en juillet 2017 ce qui permettra l’aménagement des espaces et l’installation du mobilier durant l’été.
«Il s’agit d’un pas de plus vers l’ouverture de notre nouvelle école secondaire catholique dans l’Est de Toronto. La demande pour une école secondaire de langue française dans la région est criante et nous sommes heureux de pouvoir offrir à notre communauté scolaire une école toute neuve, à la fine pointe de la technologie et à une distance plus raisonnable de leur domicile», a affirmé Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
«Jean Bouchard connait déjà très bien la clientèle de la nouvelle école dont il prendra bientôt les rennes puisqu’une partie de sa clientèle est présentement inscrite à Monseigneur-de-Charbonnel», a fait valoir André Blais, le directeur de l’éducation du CSDCCS.