Interdit de fumer sur les terrasses et les terrains de sport

Partagez
Tweetez
Envoyez

À compter du 1er janvier 2015, il sera illégal de fumer sur les terrasses des bars et des restaurants; de fumer sur les terrains de jeux de même que sur les terrains et les aménagements sportifs publics; de vendre du tabac sur les campus universitaires et collégiaux. 

«Des terrasses sans fumée éliminent l’usage de tabac comme un élément ‘normal’ d’une rencontre sociale entre amis ou membres de la famille autour d’un repas et d’un verre», soutient Michael Perley, directeur de la Ontario Campaign for Action on Tobacco.

«Nous ne devons ménager aucun effort pour prémunir toute la population ontarienne contre les effets nocifs de la fumée secondaire», confirme Dipika Damerla, ministre associée de la Santé et des Soins de longue durée, dont l’objectif est d’atteindre «le taux de tabagisme le plus bas au pays». Le taux de tabagisme en Ontario est passé de 24,5% en 2000 à 18,1% en 2013.

Chaque année, le tabac tue 13 000 personnes en Ontario – l’équivalent de 36 décès chaque jour. Les maladies liées au tabagisme coûtent au système de santé (2,2 milliards $ directement et 5,3 milliards $ en perte de productivité, estime-t-on).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur