Ils sont bons nos poivrons…

Des poivrons de la ferme Orangeline à Leamington.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Comment une serre familiale de première génération peut-elle réussir à vendre ses produits de marque dans les épiceries du Canada et d’une grande partie des États-Unis? En perfectionnant le processus de croissance et en ajoutant un peu de Zing! à ses fruits et légumes.

Jordan Kniaziew, vice-président des ventes et de la commercialisation d’Orangeline Farms, à Leamington, raconte que sa famille s’est lancée en agriculture en 2000 et qu’elle s’emploie depuis à trouver les meilleures variétés et semences pour cultiver, entre autres, ses poivrons.

Duffy et Jordan Kniaziew.

Doux et forts

Depuis 2013, la famille cultive, emballe et expédie ses propres produits – y compris des fraises de serre et des poivrons primés – sous la marque Zing! Healthy Foods.

«Nous innovons constamment pour cultiver des fruits et des légumes qui correspondent aux profils gustatifs que nous cherchons à conquérir», explique M. Kniaziew.

«Dans la catégorie des poivrons, notre produit phare, nous avons constaté un potentiel de croissance en cultivant des poivrons pour chaque repas: à servir dans les fajitas ou les sautés, avec les œufs brouillés ou encore en collation. »

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’entreprise a remporté de nombreux prix pour ses poivrons et ses autres produits agricoles, dont un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire pour ses fraises de serre.

Une chaîne de poivrons fraîchement cueillis.

Santé

M. Kniaziew explique que ce sont les premières professions de ses parents dans des domaines liés à la santé qui ont éveillé l’intérêt initial de la famille pour la culture de légumes et fruits. Son père est optométriste dans la région, sa mère est infirmière et son frère a fait des études en sciences.

La famille Kniaziew continue d’apprécier un mode de vie sain et actif et voit l’agriculture comme un prolongement du domaine des soins de la santé.

Mais le cheminement n’a pas été facile pour Zing!. M. Kniaziew affirme que l’entreprise a dû se constituer une clientèle de A à Z lorsqu’elle a entrepris de créer son image de marque.

Aujourd’hui, Zing! peut se targuer du soutien de plusieurs partenaires de production et d’une équipe qui s’élève à 85 employés durant la haute saison de culture. M. Kniaziew souligne que l’entreprise élargit continuellement sa gamme de produits.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur