Comment une serre familiale de première génération peut-elle réussir à vendre ses produits de marque dans les épiceries du Canada et d’une grande partie des États-Unis? En perfectionnant le processus de croissance et en ajoutant un peu de Zing! à ses fruits et légumes.
Jordan Kniaziew, vice-président des ventes et de la commercialisation d’Orangeline Farms, à Leamington, raconte que sa famille s’est lancée en agriculture en 2000 et qu’elle s’emploie depuis à trouver les meilleures variétés et semences pour cultiver, entre autres, ses poivrons.
Doux et forts
Depuis 2013, la famille cultive, emballe et expédie ses propres produits – y compris des fraises de serre et des poivrons primés – sous la marque Zing! Healthy Foods.
«Nous innovons constamment pour cultiver des fruits et des légumes qui correspondent aux profils gustatifs que nous cherchons à conquérir», explique M. Kniaziew.
«Dans la catégorie des poivrons, notre produit phare, nous avons constaté un potentiel de croissance en cultivant des poivrons pour chaque repas: à servir dans les fajitas ou les sautés, avec les œufs brouillés ou encore en collation. »
L’entreprise a remporté de nombreux prix pour ses poivrons et ses autres produits agricoles, dont un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire pour ses fraises de serre.