Il y en a pour tous les goûts: les concerts gratuits des 23 et 24 septembre

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les samedi 23 et dimanche 24 septembre, Francophonie en Fête a décidé de vous gâter! En effet, pour vous permettre de profiter pleinement des derniers jours de beaux temps avant l’automne, nous vous proposons deux jours de concerts 100% gratuits en plein air.

Le week-end en chiffres :

– 16 artistes et groupes au top

– 16 concerts super cools

– 12 heures de musique et de bonne humeur

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

– 1 (indispensable) beer garden !

Impossible d’être déçu: il y en a pour tous les goûts! Nous vous proposons un véritable tour du monde de la musique francophone. Pas de besoin de passeport ni d’avion, il suffit de se rendre à Toronto, sur la scène OLG de la Distillerie.

Ces deux jours de festivités seront à chaque fois inaugurés par un spectacle de danse traditionnelle africaine avec Mabinti Sylla Dance et Ethiopian Cultural Dance

Une fois échauffés, il n’y a plus qu’à se laisser guider par un programme musical des plus éclectiques. Il y aura de la chanson française, avec le répertoire original folk de Kyris, ou des reprises de grands classiques allant d’Édith Piaf an passant par Francis Cabrel ou encore Stromae avec Ambiance The Band et Welcome Soleil.

Ambiance
Ambiance

Que serait un festival sans une subtile touche de jazz et de bossa nova? On peut d’ores et déjà remercier les talentueux Stéphanie Martin et Éric St-Laurent.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

 

Éric St-Laurent et Stéphanie Martin
Éric St-Laurent et Stéphanie Martin

Vous vous laisserez emporter par les compositions folk rock de Matt Tomlinson. Du rock, il est aussi question avec les trios torontois UNT et Cactus Club.

Les amateurs de musique pop seront plus que comblés grâce aux présences sur scène de deux artistes pétillantes que sont Gabrielle Goulet – dans un style pop country – et Amanie Illfated, d’inspirations pop, electro et world music.

Gabrielle Goulet
Gabrielle Goulet

 

Amanie Illfated
Amanie Illfated

La world music tiendra évidement une place de choix durant ces deux jours inoubliables puisque Jahfaa viendra envoûter le public de ses influences afro-caribéennes. L’Afrique sera à l’honneur grâce aux notes rythmées des artistes sénégalais Seydina Ndiaye et Tamsir Seck.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Dieufaite Charles Jahfaa
Dieufaite Charles : Jahfaa

Vous aurez aussi le plaisir de découvrir Blandine dans un style afrobeat entraînant, puis finir ce week-end de bien belle manière avec le percussionniste de renommée mondiale Amara Kanté.

Blandine
Blandine

 

Samedi 23 et dimanche 24 septembre de midi à 18h15, ce sont des après-midi 100% musicales et 100% gratuites qui vous attendent. Ne manquez pas ces occasions exceptionnelles pour profiter des dernières douceurs estivales en chansons et en bonne humeur.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Cet article est produit par le Festival Francophonie en Fête 2017.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur