Il est encore temps de se faire vacciner contre la grippe

Partagez
Tweetez
Envoyez

La Dre Arlene King, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, rappelle à la population de se protéger contre la grippe en se faisant administrer le vaccin antigrippal. Environ deux semaines sont nécessaires pour qu’il devienne pleinement efficace.

La Dre King souligne qu’il est encore important de se faire vacciner, compte tenu, en particulier, de la proportion accrue cette année de cas confirmés en laboratoire de grippe causée par la souche virale H1N1 de 2009 dans la province et dans l’ensemble du pays.

Cette souche de grippe touche les personnes de tous âges, mais les enfants de moins de cinq ans et les personnes de 20 à 64 ans semblent être les plus vulnérables. À ce jour, les enfants de moins de cinq ans semblent être le plus à risque d’une hospitalisation. Des décès ont été déclarés chez des adultes et des personnes âgées.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le vaccin antigrippal gratuit est disponible dans les bureaux de médecins. Les personnes âgées de cinq ans ou plus peuvent également se faire vacciner par des pharmaciens spécialement formés dans près de 2000 pharmacies partout en Ontario – trois fois plus de pharmacies que l’année dernière.

Les Ontariennes et Ontariens sont également encouragés à communiquer avec leur bureau de santé publique local à propos des séances d’immunisation communautaires contre la grippe (www.ontario.ca/grippe). 

Le vaccin contre la grippe prévient jusqu’à 80% des cas de grippe chez les enfants et les adultes en santé.
De bonnes pratiques d’hygiène, comme se laver fréquemment les mains, se couvrir la bouche et le nez lorsque l’on tousse ou l’on éternue, et rester à la maison lorsque l’on est malade peuvent aider à prévenir les maladies infectieuses.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur