C’est indéniable. Le monde est en effervescence, et avec lui, le marché de l’emploi. Plus que jamais auparavant, les employés occupent une place déterminante dans les organisations. Pour faire simple, les employés qui se sentent revalorisés et soutenus sont les plus heureux. Ils et elles sont aussi les plus susceptibles de rester avec la même entreprise.
Preuve à l’appui, les entreprises qui ont été récompensées en 2023 du libellé «employeurs de choix» au Canada, sont celles qui priorisent les besoins de leurs employés tout en les dotant des outils et des ressources nécessaires pour réussir.
Vos employés représentent la pierre angulaire de votre entreprise. Alors pourquoi ne pas surfer sur la vague en focalisant sur la création d’un environnement de travail propice à rendre vos employés heureux?
Laissez-moi partager quelques pistes de solutions. Lesquelles ont déjà été implantées par mes clients, et se sont avérées fructueuses.
Axer la culture de votre entreprise sur le développement des employés
Vous avez besoin de talents qualifiés pour répondre aux demandes du marché. C’est une condition qui ne changera probablement pas. Mais à mesure que les conditions du marché, les technologies et les exigences organisationnelles évoluent, les compétences recherchées feront de même.