Hommage à Élaine Legault au 10e gala de Théâtre Action

Détail de l'affiche du 10e Gala Reconnaissance de Théâtre Action.
Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est dans une ambiance chaleureuse que collègues et amis ont souligné la carrière d’Élaine Legault, récipiendaire du Prix Hommage Théâtre Action 2019.

Directrice générale du Conseil des organismes francophones de la région de Durham depuis 20 ans, elle a su intéresser sa communauté au théâtre en accueillant plusieurs spectacles et en encourageant la troupe communautaire locale Le Trait d’Union.

Élaine Legault, Prix Hommage Théâtre Action 2019.

Le 10e gala Reconnaissance de Théâtre Action, l’association du théâtre franco-ontarien, avait lieu samedi soir à la Nouvelle Scène Gilles Desjardins, à Ottawa.

La directrice artistique du Théâtre du Nouvel-Ontario à Sudbury, Marie-Pierre Proulx, y a reçu le Prix professionnel Jeanne Sabourin 2019.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Finaliste aux côtés de Lisa L’Heureux (auteure et metteure en scène pour Et si un soir) et de Chanda Gibson (metteure en scène pour Les Zinspirés: l’âge de raison au Théâtre français de Toronto), la scénographe et auteure originaire de Hearst est diplômée du Département de théâtre de l’Université d’Ottawa et a travaillé avec le TNO, la Catapulte, la Vieille 17 et le Trillium.

Marie-Pierre Proulx, lauréate du Prix professionnel Jeanne Sabourin 2019.

C’est d’ailleurs l’adjoint à la direction artistique du Théâtre du Trillium, Louis-Philippe Roy, qui est aussi auteur et comédien, qui animait la soirée qui a rassemblé environ 70 passionnés du milieu théâtral franco-ontarien.

Enfin, le Prix communautaire Jeanne Sabourin 2019, qui vise à souligner la réalisation d’un projet artistique ou le dynamisme d’une troupe communautaire active en Ontario français, a été décerné au Théâtre Tremplin, d’Ottawa. En nomination, on retrouvait Les Indisciplinés de Toronto et Les Tréteaux de Kingston.

Le nom de Jeanne Sabourin a été donné en 2016 aux prix de reconnaissance de Théâtre Action en l’honneur de la comédienne torontoise, originaire d’Ottawa, qui a longtemps été responsable du Bureau franco-ontarien du Conseil des arts de l’Ontario.

Le Théâtre Tremplin, Prix communautaire Jeanne Sabourin 2019.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur