Les joueuses de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) sont une fois de plus passées à l’histoire vendredi soir. Dans un événement nommé «Bataille sur la rue Bay», les équipes de Toronto et Montréal se sont affrontées devant 19 285 personnes à l’Aréna Scotiabank. Un record mondial pour un match professionnel de hockey féminin.
Un engouement monstre pour la LPHF
Le duel entre les deux équipes devait originalement avoir lieu au Mattamy Athletic Centre, domicile de l’équipe de Toronto. En raison de la demande et du fait qu’il s’agissait de la première visite de l’équipe de Montréal, qui comprend les championnes olympiques Marie-Philip Poulin, Ann-Renée Desbiens et Laura Stacey dans ses rangs, l’occasion était parfaite.
Les billets pour l’événement ont tous trouvé preneurs au cours des premières minutes de la mise en vente officielle. Les sites de revente offraient des billets dont le prix oscillait entre 96$ et 189$ par siège, soit le double des prix réguliers.
Qui a dit que le hockey féminin ne n’attirait pas les foules?
Un nouveau record mondial de foule
Avant le début de la rencontre, le record du monde de foule pour un match de hockey féminin professionnel était de 18 013. Marque établie lors du duel entre le Canada et la Finlande au Championnat du monde à Ottawa en 2013.