Il y a toujours du hockey des séries éliminatoires à Toronto!
Malgré l’élimination hâtive des Leafs samedi, les amateurs de hockey de la ville reine peuvent maintenant tourner leur focus sur l’équipe de hockey féminin de la LPHF.
L’équipe de Toronto n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Natalie Spooner, Emma Maltais et Blayre Turnbull ont tour à tour déjoué la gardienne du Minnesota.
De l’autre côté, Kristen Campbell a été exceptionnelle devant son filet et a arrêté les 26 tirs en sa direction pour obtenir le jeu blanc.
Toronto prend les devants 1-0 dans la série.
Publicité
Un engouement monstre qui force un déménagement
La folie entourant la LPHF cette saison est impressionnante. Après avoir disputé toutes ses rencontres au Mattamy Athletic Centre (3000 sièges), ainsi que deux rencontres contre Montréal à l’Aréna Scotiabank et au Centre Bell, un nouveau domicile a été choisi pour les parties des séries.
Maintenant libre en raison de l’élimination des Marlies, le Coca-Cola Coliseum sert de domicile pour l’équipe de Toronto pour la première ronde. Avec une capacité de près de 9000 personnes, l’aréna était parfait pour la LPHF.
Toronto choisit ses adversaires
Ayant terminées premières au classement général de la ligue, les torontoises avaient le privilège de choisir leurs adversaires pour la première ronde.
Seules les quatre premières équipes au classement obtenaient leur laissez-passer pour la danse printanière. Toronto a donc choisi d’affronter la dernière équipe à s’être qualifiée, Minnesota.
Natalie Spooner ouvre la marque pour Toronto
L’équipe locale a été la première à s’inscrire au pointage. Natalie Spooner, la meilleure marqueuse de la ligue, a touché la cible à 9:47 de la première période. Son tir du poignet a eu raison de la gardienne Nicole Hensley. du côté de la mitaine.
Publicité
Un premier but en série pour Spooner, qui a marqué 20 buts en 24 matchs en saison régulière.
Emma Maltais en rajoute
La Franco-Ontarienne Emma Matais, dont le père est originaire d’Alma, a doublé l’avance des siennes en début de deuxième période. Profitant d’une belle passe de Sarah Nurse, Maltais s’est retrouvée seule devant le filet de la gardienne du Minnesota qu’elle a facilement déjoué du revers.
La capitaine de Toronto confirme la victoire
Dans les dernières minutes de la période médiane, la capitaine de Toronto en a rajouté. Se présentant à deux contre une devant Nicole Hensley, Natalie Spooner a refilé la rondelle à la capitaine Blayre Turnbull qui n’a eu qu’à la rediriger dans le filet.
Turnbull a compté son deuxième du match avec 28 secondes à faire à la rencontre pour confirmer la victoire de son équipe.
Convaincante victoire pour la troupe de Troy Ryan qui prend l’avance dans la série 1-0.
Publicité
Toronto et Minnesota se retrouveront vendredi pour le deuxième duel de la série.
Facebook bloque les médias. Allez à la source et recevez notre infolettre.
Les médias d'information ne sont plus accessibles via Facebook. Vous abonner gratuitement à notre infolettre courriel est un bon moyen de continuer d’accéder à nos articles. Prenez aussi l'habitude d’aller directement sur l-express.ca pour vous informer sur ce qui ce passe dans notre grande ville et ailleurs... en français!
Publicité
Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur