Hey, Wow à Whitby samedi

Présenté par le COFRD à l'école Saint-Charles-Garnier

Hey, Wow. Guitares, claviers, programmation, voix: Kevin Daoust. Batterie, programmation: Ross Murray. Accordéons, voix: Jean-Marc Lalonde. Basse, voix: Martin Newman. Photo: Joël Ducharme
Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD) reçoit le groupe franco-ontarien de musique trad-rock-disco-funk Hey, Wow ce samedi 21 septembre à 20h.

«Un instrument des années 1890. Un feeling des années 1970. Un son moderne. Un répertoire qui englobe quatre siècles de chanson. Une invitation vers un futur meilleur.» C’est ainsi que le groupe décrit son nouvel album, 1974-1979, lancé en juin dernier.

Hey Wow affectionne l’accordéon, puise dans le rock, le funk, le disco et bien sûr la musique canadienne-française traditionnelle – et l’humour – pour «la joie de ceux qui sont venus danser».

La couverture du nouvel album de Hey, Wow, 1974-1979: une Pacer d’AMC (Chrysler) des années 70.

Juste avant le Jour des Franco-Ontariens

«Rien de mieux qu’un groupe franco-ontarien pour se mettre dans l’atmosphère de la Journée des Franco-Ontariens», selon la nouvelle directrice générale du COFRD, Chantal Bazinet.

Le spectacle de Hey, Wow est présenté à la salle Olga Lambert de l’école secondaire catholique Saint-Charles-Garnier, au 4101 rue Baldwin Sud à Whitby.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les billets sont disponibles sur le site web du COFRD ou en téléphonant au 905-434-7676, au coût de 20$ pour les adultes, 15$ pour l’âge d’or, 5$ pour les étudiants.

Jean-Marc Lalonde de Hey, Wow.

Dites «fromage»

Le 7 septembre, le COFRD avait lancé sa saison culturelle 2019-20 avec le groupe Beauséjour, formé de francophones de l’Atlantique et des Prairies. Le 9 novembre, ce sera au tour de l’Acadienne Annie Blanchard, suivie le 22 février du duo country Sugar Crush, le 7 mars du quatuor pop a cappella QW4RTZ et le 28 mars de Jack.

Au fil des mois, il également possible de commander auprès du COFRD du fromage de la fromagerie St-Albert (dans l’Est de l’Ontario) qu’on peut aller chercher à son bureau du 57 rue Simcoe Sud, Pièce 2 D, à Oshawa.

Le COFRD publie périodiquement un bulletin d’information sur ses activités.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur